Accueil > Agenda/Manif. > Théâtre à Vincelles - Compagnie de l'Escampette

SAMEDI 5 NOVEMBRE – 20 h 30

VINCELLES – Salle des fêtes

manif2016_vincelles_escampetteLe spectacle Indépendence

Vous pourrez partager un moment autour d’une histoire de famille aussi intense qu’inquiétante. Vous serrez comme transporté dans une ville de province américaine pour découvrir l’impitoyable Evelyn et ses trois filles, aux personnalités aussi complexes que différentes, et toutes abîmées par leur enfance. Elles tenteront, non sans mal, d’échapper à l’amour destructeur de la mère.

Cette pièce très réaliste, aux émotions aussi puissantes que variées, vous fera sans doute vivement réagir, entre rires et stupéfaction.

Tarif : 5 euros

Historique de la Compagnie
En 1995, trois passionnés de théâtre, une comédienne et deux comédiens (Brigitte Mennerat, Claude Féron et Christian Soenen), fondent la Compagnie de l’Escampette. Celle-ci est généreusement accueillie dans la commune d’ Escamps (Yonne). La municipalité n’a pas cessé de la soutenir jusqu’à ce jour. En 2003 sont créés “Les week-ends théâtre d’ Escamps”, festival biennal au cours duquel la Cie de l’ Escampette invite d’ autres troupes à partager scène et public.

Objectifs de la Compagnie
Faire découvrir et présenter le spectacle vivant en milieu rural. Présenter des spectacles amateurs de qualité professionnelle. Offrir une scène et une salle à des compagnies d’ amateurs pour leur permettre de jouer et de rencontrer le public. Créer des échanges avec d’ autres compagnies.

Télécharger (PDF, 2.85Mo)

Le metteur en scène et les Comédiennes

Télécharger (PDF, 368KB)